2 façons d’occuper votre enfant après le déconfinement

2 façons d’occuper votre enfant après le déconfinement

Après avoir passé huit semaines à la maison, votre enfant aura sûrement envie de découvrir de nouvelles choses, histoire de rattraper peu ou prou le “temps perdu” pendant la période de confinement. Vous vous demandez déjà comment vous allez pouvoir satisfaire sa curiosité et son besoin de se dépenser ? Nous vous donnons deux idées dans cet article !

1. Découvrir la pâtisserie

La pâtisserie est tout un art ! Et si votre enfant ou votre adolescent présente une certaine tendance à la gourmandise, peut-être aura-t-il envie de s’y former ! Si c’est le cas, pourquoi ne pas en profiter pour l’inscrire à un atelier pâtisserie pour enfants ? Les cours étant donnés par correspondance, vous n’aurez rien à craindre concernant le respect des gestse barrière, et notamment de la distanciation sociale. 

A lire également : Une sélection de cadeaux gourmands pour vos clients ou salariés

Avec la pâtisserie, votre enfant partira à la conquête de nouvelles saveurs, se découvrira une patience et des compétences qu’il ne soupçonnait pas. Son autonomie renforcée, il prendra plus facilement confiance en lui. En plus du goût, la pâtisserie fera appel à son toucher et à sa vue. On peut aussi ajouter son ouïe, car il ne faudrait pas qu’il manque la sonnerie du four et fasse brûler son gâteau !

2. Le sport en solo

Avec la circulation du Covid-19, la pratique des sports en équipe risque d’être compromise pour encore quelques temps. Pour y pallier et permettre à votre enfant de se défouler, vous pouvez attirer son attention sur les sports à pratiquer en solo, comme la course à pied, la marche nordique ou encore la musculation, avec des objets dont il dispose déjà chez lui, ou qu’il peut acquérir en magasin. La course présente l’avantage de puiser dans les ressources, et donc de permettre un meilleur endormissement.

A lire aussi : Quelle huile utiliser pour une cuisine saine ?

 

Grâce à ces deux activités, votre enfant a de belles heures d’évasion devant lui ! N’hésitez pas à vous joindre à lui pour cuisiner ou courir, et partager des moments uniques et … trop rares.