Le vinaigre balsamique blanc, qu’est-ce que c’est ?

Le vinaigre balsamique blanc, qu’est-ce que c’est ?

Ce produit est présent dans de nombreuses préparations culinaires et il peut être intégré dans différents plats que ce soit pour l’entrée ou le dessert. Il va rehausser les saveurs. Le vinaigre balsamique blanc a plus d’un tour dans son sac. Pour apporter une touche inédite à vos préparations, le vinaigre balsamique blanc est un véritable atout.

Un condiment unique

Le vinaigre balsamique blanc connaît depuis quelques années un regain d’intérêt. C’est un allié culinaire et un atout pour la santé. À la différence du vinaigre traditionnel, le blanc n’a pas subi de vieillissement, mais une production rapide avec le moût de l’année. Le vinaigre blanc est filtré. Ses saveurs se rapprochent de l’authentique vinaigre balsamique avec une touche aromatique supplémentaire, des notes fraîches de pamplemousse, de miel. En été, il ravira vos salades. Avec les crudités, c’est un vrai cadeau. Sur des pommes de terre, il fait merveille. On le voit de plus en plus fleurir sur les tables et dans les cuisines pour le grand bonheur de nos papilles.

A lire en complément : Livraison de plats cuisinés, la vraie tendance cette année

De la passion, du respect des traditions

Le vinaigre balsamique blanc est obtenu à partir de raisins blancs fermentés dans des tonneaux afin qu’il prenne une belle couleur jaune or. La caractéristique du vinaigre blanc et qu’il ne modifie pas la couleur de vos préparations et il offre des arômes et des saveurs fruitées légèrement acidulées. Sur des légumes crus ou cuits, les sauces, les poissons, les viandes blanches, les fromages comme la mozzarella de bufflonne, il est très apprécié. Si vous cherchez un condiment qui réveille vos vinaigrettes, vos salades, pourquoi ne pas tester le vinaigre blanc balsamique ? Intéressant dans différentes préparations avec ses notes de miel, de figue, d’agrumes, il apportera une touche unique à tous vos plats. À vous d’imaginer son utilisation, il se prête à tout.

A découvrir également : En route vers une cuisine plus écolo !