Quel est le meilleur vin blanc pour accompagner une choucroute ?

Quel est le meilleur vin blanc pour accompagner une choucroute ?

La choucroute est sans aucun doute le plat qui représente le mieux la région d’Alsace, qui dirait non à une véritable choucroute avec une véritable knack et de la palette ? En règle générale, les gens aiment manger la choucroute avec de la moutarde, certains la préfèrent nature.

Pour accompagner ce plat traditionnel, il va falloir trouver le vin qui s’accordera parfaitement, pour cette question même les plus grands cuisiniers et restaurateurs en France ont parfois un avis bien différent sur le sujet, mais tout le monde s’accorde quand même pour dire que le vin blanc est parfait pour la choucroute.

A lire en complément : Pourquoi faire appel à un traiteur pour un évènement d’entreprise ?

Si vous avez prévu de faire une bonne choucroute entre amis ou en famille, il va falloir trouver le vin parfait pour réussir votre repas, pour vous nous avons testé différents vins blancs et nous avons sélectionné les meilleurs, alors lisez bien cet article jusqu’au bout pour trouver le meilleur vin pour votre choucroute !

quel vin blanc avec la choucroute

A lire en complément : Le porc bio dans votre assiette : consommer bien et bon

Quel vin blanc avec la choucroute : notre avis

Comme vous l’avez lu plus haut, même les plus grands experts de la gastronomie française ont parfois des avis divergents pour dire quel est le meilleur vin blanc à servir avec la traditionnelle et si connue choucroute alsacienne, nous allons vous présenter quelques vins qui à nos yeux sont parfaits pour ce plat !

Quand on évoque le mot choucroute, la première chose qui nous vient à la tête est l’Alsace, et c’est sans aucun doute dans cette région aussi reconnue pour la qualité de ses vins blancs qu’il faudra chercher. Un bon vin blanc tout droit venu d’alsace est sans aucun doute le meilleur choix pour une choucroute réussie !

Le riesling

Le riesling est sans aucun doute ce qui ce fait de mieux pour accompagner une choucroute, ce vin est à la fois très bon même jeune, mais il a l’avantage de se garder et de se bonifier avec les années. La plupart des vins de Riesling sont des vins blancs assez secs qui s’accordent parfaitement avec la viande, il se mariera parfaitement avec votre choucroute.

Le Sylvaner 

Vous pouvez aussi choisir une bonne bouteille de Sylvaner pour accompagner votre choucroute, ce vin blanc qui est très frais est aussi très appréciable avec une bonne choucroute, il a aussi l’avantage d’être vendu à des prix relativement bas, le vin parfait pour accompagner votre plat sans vous ruiner !

Le pinot blanc

Le pinot blanc est aussi un vin très tendre et assez équilibré qui se marie particulièrement bien avec le chou, il se déguste aux alentours des 8 à 10 degrés, selon les producteurs il peut être assez sucré et offrir de superbes saveurs, c’est accompagné d’une bonne choucroute qu’il sera parfait.

Et pourquoi pas un chardonnay ?

Le chardonnay ne vient pas d’Alsace, mais c’est une star des vins blanc, c’est un vin très vif et savoureux qui pourra aussi s’accorder avec une choucroute, pour trouver les meilleurs chardonnay en accompagnement, faites un tour chez votre caviste préféré !