Amateur de café : quelle cafetière choisir ?

Amateur de café : quelle cafetière choisir ?

Le secret d’un bon café réside aussi dans la cafetière utilisée. Aujourd’hui, la machine à café a trouvé sa place dans chaque cuisine. Selon vos habitudes de consommation, le choix de votre cafetière sera différent. Quelle cafetière choisir ? Quels sont les modèles tendance ? Quelles sont les cafetières les plus pratiques ? Que dire de la cafetière italienne et de la cafetière à piston ?

La cafetière italienne : pourquoi l’utiliser ?

La cafetière italienne est recommandée pour ceux qui préfèrent les cafés bien corsés et riches en arômes. Vous pouvez donc la choisir si vous aimez les cafés avec du caractère. Cette cafetière permet d’obtenir une émulsion qui réduit le taux de caféine. Ainsi, votre consommation de cet alcaloïde diminue. Néanmoins, sachez que votre café sera suffisamment fort pour redonner un regain d’énergie pour toute la journée. Vous découvrirez, par exemple, un large choix de cafetières sur Maxicoffee ou sur un site de vente en ligne.

A lire également : Pourquoi acheter un évier en inox ?

La cafetière italienne a une empreinte écologique relativement faible, ce qui en fait un accessoire écoresponsable. En effet, ces cafetières sont très souvent fabriquées à partir de matériaux recyclables et réutilisables comme l’acier et l’aluminium. Il faut savoir que ces matériaux ont une bonne longévité, ce qui signifie que vous n’aurez pas à remplacer votre cafetière de sitôt. Grâce à leurs propriétés, ils permettent de conserver le café au chaud, en l’absence de chauffe-tasse USB par exemple.

cafetière à piston

A lire en complément : Matériel Horeca : Quel matériel pour une cuisine de restaurant ?

La cafetière à piston : pour un café rapide et délicieux

La cafetière à piston permet de préparer rapidement un délicieux café. De plus, elle est facile à utiliser et vous permet de réaliser des économies. Il faut savoir que ce type de cafetière est actuellement en vogue. Elle est sollicitée pour un usage domestique ou hors de chez vous. Ainsi, vous pouvez préparer et savourer votre café depuis n’importe où. Cette cafetière est particulièrement recommandée pour ceux qui aiment les cafés forts et chauds. Vous pouvez également vous en servir pour faire infuser votre thé.

La cafetière à piston a un triple avantage :

  • elle ne coûte pas cher : ce type de cafetière peut être acheté pour à peine 30 euros, selon le magasin,
  • elle est utilisée par les amateurs de café : elle permet de faire un café de qualité. Les spécialistes affirment d’ailleurs que le café obtenu après une filtration douce fait ressortir tous ses arômes,
  • c’est une cafetière portable et non encombrante : elle fonctionne sans électricité et peut être rangée facilement.

On ne saurait se passer de cette cafetière !

La cafetière électrique à filtre : pour un café facile à faire

La cafetière électrique à filtre possède un sélecteur d’arômes qui permet d’avoir une bonne infusion. Il peut s’agir d’une douchette rotative, d’un sélecteur d’arômes manuel, d’un sélecteur d’arômes électrique ou de la technologie Aroma Swirl. En ce qui concerne la douchette rotative, elle se traduit par la diffusion de l’eau via plusieurs jets, afin de libérer le plus d’arômes possible.

Quant aux sélecteurs d’arômes manuels et électriques, ils permettent de choisir le niveau d’intensité, allant du plus doux jusqu’au plus corsé. Ainsi, le café peut être préparé selon vos envies. Et pour ce qui est de la technologie Aroma Swirl, elle permet de mélanger le café via une buse placée à l’intérieur de la verseuse. Ainsi, les arômes obtenus sont parfaitement homogènes, et ce, jusqu’à la dernière tasse.