Comment faire le bon choix de comptoir de bar ?

Comment faire le bon choix de comptoir de bar ?

Le comptoir de bar est un élément phare indispensable pour accueillir et servir vos clients. Il devient donc primordial de faire le bon choix de meuble, que ce soit au niveau du style ou au niveau de la matière à utiliser. Pour assurer le charme de votre commerce, retrouvez dans ce guide quelques informations utiles pour vous aider dans votre choix.

Les comptoirs de bar vintage d’occasion

Nombreux sont les professionnels qui orientent leur choix vers les comptoirs de bar vintage d’occasion. En effet, ces derniers sont très appréciés pour leur design authentique qui donne un rendu de style bistrot vintage. En plus d’être très à la mode, ce type de bar est le plus accessible au niveau du prix si vous souhaitez faire des économies. En effet, investir dans un meuble d’occasion vous permet d’acquérir des meubles originaux sans dépenser beaucoup. Vous faites également un choix éco-responsable en revalorisant un équipement de seconde main. Vous pourrez trouver facilement ce type de comptoir de bar sur des sites comme artisan-du-comptoir-de-bar.com qui vous proposent un large choix en la matière.

Lire également : Quelle est la différence entre TM5 et TM6 ?

Il faut savoir que les comptoirs d’occasion sont parfaitement personnalisables, ce qui vous laisse la possibilité d’adapter votre meuble selon la disposition de votre local et le style de ce dernier.

Comptoir de bar

A lire aussi : Comment démouler un gâteau éponge ?

Quels matériaux choisir pour votre comptoir de bar ?

Pour parvenir à attirer les clients, il est important de choisir un comptoir de bar original et de qualité. Pour ce faire, le choix de la matière à utiliser doit être bien étudié. Le comptoir est l’un des équipements phares d’un commerce. Il doit donc se fondre entièrement dans la décoration, le thème, la carte ainsi que l’ambiance de votre activité. Vous pouvez opter pour un comptoir en verre, en marbre, en métal, en bois ou encore en inox en fonction de votre décor.

Dans votre choix, il est nécessaire de miser sur des matériaux solides, durables, qui sont faciles à entretenir et sont très résistants. Vous pouvez par exemple opter pour les bois de type chêne ou pin, alliant solidité et esthétisme, pour le corps de votre comptoir. En ce qui concerne le matériau utilisé pour le plateau, vous avez le choix entre le bois massif ou le zinc acier. Ce dernier est le plus conseillé pour son originalité, idéal pour présenter vos produits.

Les différentes formes de comptoir de bar

Le choix de la forme du comptoir de bar dépend en grande partie de son emplacement. Il s’agit d’un point de ralliement entre vous et vos clients et c’est à l’aide de ce dernier que vos consommateurs peuvent prendre leurs commandes ou se renseigner sur les produits que vous vendez. Il est donc important de bien choisir son emplacement et sa forme.

Si le comptoir arrondi est considéré comme le plus accueillant parmi toutes les formes, il est toutefois à noter qu’il n’est pas très pratique car il peut prendre plus de place. Le comptoir central est aussi très prisé, car il offre une libre circulation. Ces deux premiers modèles sont surtout conseillés pour les bars disposant d’un grand espace. Vous pouvez également choisir un comptoir classique droit qui est idéal pour petits espaces, ou encore opter pour le comptoir d’angle pour l’agencer sur un coin de votre salle.