Comment préparer des recettes saines pour vos boissons ?

Comment préparer des recettes saines pour vos boissons ?

Bien s’hydrater est nécessaire pour réguler nos fonctions vitales. Une bonne hydratation est essentielle pour maintenir le processus de la digestion et éliminer les déchets du métabolisme. L’eau nous permet en outre de maintenir la température de notre corps et d’assurer la circulation sanguine.

Évidemment, l’hydratation avec l’eau est notre premier choix. Comme les besoins du corps humain peuvent dépasser deux litres par jour, il est donc préférable de varier un peu les plaisirs. De nombreuses idées de rafraîchissements s’offrent à vous. Dans ce billet, découvrez quelques conseils pour préparer vos boissons à la maison.

Lire également : En route vers une cuisine plus écolo !

Machines à granita, un appareil à se procurer cet été

Pour prendre soin de son corps et avoir une belle peau, il faut se désaltérer régulièrement tout au long de la journée. Toutefois, il nous arrive parfois d’avoir envie de boissons rafraîchissantes. Une machine à granita est l’appareil qu’il vous faut pour préparer une boisson glacée aux goûts variés rapidement.

Cet appareil adopte le même principe qu’un congélateur. Il fonctionne avec un compresseur froid négatif. Très simple d’utilisation, vous n’avez qu’à remplir la cuve avec le mélange souhaité.

A lire aussi : Les bienfaits du jus de pomme au quotidien

Concernant la préparation de la boisson, il suffit de mélanger le produit à granita concentré avec de l’eau et du sucre. Vous pouvez aussi vous procurer des produits à granita prêt à l’emploi, comme cela il ne vous reste plus qu’à rajouter de l’eau.

Une fois la préparation prête, vous n’avez qu’à mettre la machine en route. Elle s’occupe toute seule de fabriquer le granita. L’utilisation de cette machine vous facilite la vie et vous procure un gain de temps. À noter qu’il existe aussi une machine à granita à remplissage automatique. Ce modèle est dédié aux structures ayant besoin de gros débits.

machine à granita

Préparer vos propres boissons : quels avantages ?

Les boissons réalisées à la maison sont des alternatives aux boissons industrielles trop sucrées et dont la composition est souvent douteuse. On sait que ces boissons ne sont pas bonnes pour la santé.

Voilà pourquoi il est recommandé de préparer des boissons à la maison pour se faire plaisir et prendre soin de sa santé. Pour concocter vos boissons, vous pouvez utiliser des légumes et fruits selon vos envies.

C’est à vous de préparer des boissons fraîches pour vous désaltérer en été, des boissons nutritives pour des apéros dînatoires, des boissons gourmandes pour le goûter comme le smoothie ou encore des boissons saines et vitaminées pour faire le plein d’énergie.

Dans la préparation d’une boisson, l’eau est très importante. À ce titre, il est recommandé d’utiliser une eau peu minéralisée. Pour préparer des boissons saines et naturelles, il faut miser sur de bons produits issus de l’agriculture bio.

Choisissez des fruits et légumes mûrs et bien frais, que ce soit pour concocter un thé, un smoothie, un jus ou une infusion. La peau des fruits et des légumes est à garder, car elle renferme de précieux nutriments, dont les minéraux et les vitamines.

Si vous avez des intestins fragiles, il vous faut des jus de fruits débarrassés des fibres. Pour obtenir des boissons aux saveurs variées, n’hésitez pas à ajouter à votre recette des ingrédients naturels tels que les épices, le miel, les graines mixées ou encore la spiruline.