Lorsqu’on y réfléchit, la société dans laquelle nous vivons ne nous laisse que trop peu de temps. Effectivement, les journées de travail sont à rallonge, les activités sportives prennent de plus en plus de place, tandis que les enfants doivent être accompagnés à l’école ou à leurs activités. Ajoutez à cela les tâches ménagères qui s’accumulent, et vous n’avez presque plus de temps à consacrer à la préparation des repas.
Si vous n’avez plus le temps de cuisiner pour vos proches et pour vous-même, la solution pourrait bien se trouver dans votre congélateur.
Plan de l'article
Une solution pratique pour les emplois du temps chargés
Si vous aussi, le rythme effréné de la vie vous laisse peu de temps pour faire les courses et la cuisine, le surgelé livré à domicile est probablement la meilleure des alternatives. Concrètement, vous n’avez plus à vous déplacer dans votre supermarché favori, encore moins à porter des sacs lourds, ni même à faire la queue à la caisse. Tout arrive directement sur le palier de votre porte, dans le respect de la chaîne du froid.
Bonne nouvelle, si vous êtes nouveau client, notamment chez la maison Argel, vous pouvez profiter de différents avantages :
- la livraison gratuite pour votre première commande à partir de 25 euros d’achat ;
- un service disponible dans plus de 70 départements en France métropolitaine ;
- la possibilité de commander par téléphone ou sur internet chaque jour de la semaine et à n’importe quelle heure ;
- des livraisons à horaires ponctuels avec possibilité de reprogrammation.
Comme vous pouvez le constater, tout a été pensé et organisé pour que vous soyez satisfait. Lorsqu’on songe au temps nécessaire qu’il est possible d’économiser chaque semaine en évitant les déplacements en supermarché, une telle perspective a de quoi réjouir !
Une qualité préservée grâce à la surgélation rapide
Lorsqu’on surgèle des aliments à des températures extrêmement basses, ils peuvent être conservés dans des conditions optimales garantissant la préservation de leurs qualités nutritionnelles et gustatives. Pour ne rien gâcher, les fournisseurs sélectionnent les produits disponibles sur leur catalogue en fonction de critères particulièrement exigeants :
- le goût ;
- les saveurs ;
- l’authenticité.
Par ailleurs, les maisons les plus sérieuses n’hésitent pas à privilégier les circuits courts en faisant travailler les artisans et producteurs français.
D’un point de vue technique, les clients ont de quoi être rassurés en ayant la garantie que la chaîne du froid est respectée à chaque étape : de la réception des produits lors de laquelle la température des camions est contrôlée, jusqu’au stockage des aliments dans d’immenses chambres froides régulées à -18°.
Une solution qui prend soin de votre portefeuille et qui évite le gaspillage
Voici une statistique qui fait froid dans le dos : en moyenne, chaque français jette environ 30 kilos de nourriture par an. Avec le surgelé, vous utilisez uniquement ce dont vous avez besoin. Le reste peut tout à fait se conserver dans votre congélateur. D’un point de vue économique, vous n’avez plus à dépenser de carburant pour vous rendre dans les magasins, et vous évitez par la même occasion, les achats compulsifs qui font gonfler la note.
D’un point de vue pratique enfin, vous avez toujours sous la main ce dont vous avez besoin pour préparer un bon petit plat. Et puis si vous souhaitez vous faire un petit caprice, les produits surgelés sont aussi l’occasion pour vous de déguster un produit hors-saison à un prix raisonnable.


