Les Antilles dans votre salon

Les Antilles dans votre salon

Synonyme de plages, de végétation luxuriante ou de pics volcaniques, les Antilles s’invitent aussi dans votre salon. Pour retrouver le goût inimitable des îles, il vous suffit de faire appel à une livraison avec des dips créoles (accra, boudin, crabe farci) à emporter.

Les accras de morue

Les accras de morue font partie des spécialités les plus populaires des Antilles. Parfaits pour l’apéro, les accras s’accompagnent alors d’une boisson fraîche. Pour réussir cette recette des îles, la fraîcheur de la morue est un indispensable. L’assaisonnement doit également être réalisé avec des produits savoureux comme l’oignon, l’ail, le persil ou encore le piment. D’une façon générale, les accras se dégustent très chaud.

A découvrir également : 4 recettes gourmandes faciles à réaliser

Le boudin créole

Le boudin créole est également une douceur antillaise incontournable. Il se déguste volontiers à l’apéritif en accompagnement des accras de morue. Plus petit et plus épicé que les boudins noirs de l’Hexagone, ils sont néanmoins délicieux. Avec un petit rafraîchissement aux saveurs sucrées des Antilles, ils sont particulièrement exquis.

Le crabe farci

La nourriture antillaise n’aurait pas ce magnifique goût délicieux sans les recettes au crabe. Le crabe farci fait partie des incontournables de la région. Pour le préparer, la farce se compose de la chair du crabe avec du pain imbibé de lait et des piments, oignons et gousses d’ail. La préparation traditionnelle garnit les carapaces vides pour leur donner une belle allure.

A voir aussi : Pause déjeuner : 3 idées de salades fraîches pour manger healty à midi

Le rhum et les desserts

La gastronomie antillaise ne se limite pas aux seuls plats colorés. Le flan au coco, un dessert fondant et caramélisé, est également une curiosité de la région. À base de coco, de lait, de vanille et de cannelle, il enchante tous les palais. Mais, la superstar de la gastronomie antillaise est et demeure le rhum des Antilles, la boisson locale. Celui-ci est parfumé et légèrement ambré. Il se déguste brut ou dans de nombreux cocktails dont les Antillais ont le secret.