Comment perdre la graisse du ventre après 55 ans ?

Comment perdre la graisse du ventre après 55 ans ?

Avec l’avènement de la ménopause, l’équilibre hormonal est perturbé. Plus ou moins à partir de l’âge de 50 ans, nous voyons tous qu’il est plus difficile de perdre du poids et plus facile de mettre des kilos en trop . En plus de tout cela, le nouveau statut hormonal provoque la distribution des graisses différemment de ce que nous avons été habitués à et a tendance à s’accumuler plus dans l’abdomen.

Mais nous ne devons pas désespérer car bien qu’il soit plus difficile, il n’est pas impossible d’enlever ces kilos supplémentaires et s’il est possible que notre abdomen soit plat et tonique, il suffit de maintenir des habitudes de vie saines qui nous aident à le faire.

A lire également : Comment est mesuré 60 g de pâtes ?

Et quels sont ces modes de vie sains qui nous aideront ? Eh bien, il n’y a pas de mystère, ici nous allons en pointer certains.

1-Exercice.

A lire en complément : Quel dessert léger ?

Après la ménopause avec des changements hormonaux, le corps brûle moins de calories avec lesquelles le stockage des graisses. La graisse que comme je l’ai dit avant est stockée principalement dans l’abdomen plutôt que sur les hanches et les cuisses, comme avant.

La meilleure façon de forcer notre corps à brûler plus de calories est de faire du sport et tonifier nos muscles .

Donc, vous savez en plus de prendre soin de la nourriture n’hésitez pas à vous inscrire à une salle de gym. Si vous n’avez jamais fait d’exercice que vous n’êtes pas allé à une salle de gym, vous ne voudrez peut-être pas commencer dès maintenant ; peu importe que vous puissiez le faire à la maison. Allez ! Il suffit de regarder vous tube quelques exercices pour tonifier vos abdominaux et quelques exercices aérobies routines pour brûler plus de graisse.

2-Alimentation saine et équilibrée

Ouais, tu as déjà supposé que c’était vrai ? Eh bien, vous aviez raison. Très important d’avoir un abdomen plat est de limiter les graisses saturées et les sucres raffinés au maximum ajouté.

Nous devons éviter les charcuteries, les saucisses, les aliments transformés à base de viande, les beurres, les margarines avec des graisses hydrogénées et en général tous les aliments ultra-transformés avec beaucoup de sucres ajoutés.

Mangez plus de fruits et légumes qui vous fourniront de l’eau pour être bien hydraté ainsi que des vitamines et des minéraux en abondance et aussi des glucides complexes d’absorption lente qui vous garderont également plus rassasié.

Et bien sûr pour aider à tonifier ces abdos manger des protéines : poulet, dinde, lapin, poisson blanc et bleu, fruits de mer, légumineuses, quinoa, œufs, viandes maigres…

3-Buvez assez d’eau.

Quand nous tournons des années, surtout si nous sommes déjà plus de 50 ans, ou plus souvent chez les personnes âgées, le sentiment de soif est un peu perdu donc nous devons boire bien n’ayons pas soif. Si nous ne buvons pas assez d’eau, les déchets du métabolisme ne peuvent pas être bien éliminés, en plus de boire plus d’eau, il lutte contre la rétention d’eau bien qu’en principe cela semble quelque peu paradoxal.

Buvez au moins 1,5 litres d’eau par jour et si vous n’avez pas envie de recourir à des infusions sont bons à la fois froid et chaud et il existe de nombreuses variétés ; et augmente également la consommation de fruits et légumes riches en eau : melon, pastèque, ananas, asperges…

Et en plus de tout ce qui précède, nous devrions et ne devrions pas manger, comment nos repas devraient-ils être ?

  • Nous avons déjà dit des fruits et légumes, mais parfois il est préférable de prendre des légumes cuits que crus que nous pouvons nous sentir mieux et faire leur digestion mieux en évitant d’avoir gonflé l’abdomen après avoir mangé.
  • Nous devons éviter les farines blanches raffinées.
  • Manger toutes sortes de fruits : frais, en compote, en salade, mélangée avec du fromage frais…
  • Évitez les aliments très salés et sucrés et le soda avec mousseux et sucres.
  • Mâchez bien et mangez lentement et mangez en peu de quantités.

Eh bien, j’espère que tous ces conseils vous aideront à mieux atteindre votre objectif.

Bonnes et saines journées ! ! !