Comment faire construire une chambre froide ?

Comment faire construire une chambre froide ?

La chambre froide est un espace conçu pour stockage et la conservation des denrées périssables. L’utilisation de cette structure frigorifique permet l’augmentation de la durée de vie des aliments dans des conditions de conservations optimales. Découvrez à travers cet article nos astuces qui vont vous permettre d’en savoir davantage sur la construction de votre chambre froide. 

L’installation des murs et du sol

Avant de commencer la réalisation de votre chambre froide, il sera primordial de penser à l’isolation (panneaux isothermes) de ce dernier. De ce fait, l’aménagement des murs, du sol et des isolants sera une priorité. Isolez considérablement votre chambre froide pour optimiser la capacité de conservation. Vous veillerez à ce que le volume des murs ne soit pas inférieur à 80mm. Pour parer aux accidents liés aux glissades et aux chutes à l’intérieur de votre espace frigorifique, préférez un sol antidérapant. Pour garantir une meilleure isolation, l’utilisation de panneaux isothermes est inéluctable. Ils sont adaptés et respectent les normes d’hygiène. Les murs seront ainsi faciles à nettoyer et protégés contre les incendies. Avec les panneaux sandwichs, votre chambre froide ne nécessitera pas la construction d’un dispositif spécifique pour la soutenir. Pour faire construire une chambre froide par un professionnel, prenez le temps de trouver le bon prestataire.

A lire en complément : Couteau de cuisine, lequel choisir ?

Installation de l’éclairage à l’intérieur

Pour une bonne vision de vos produits, il sera fondamental de penser à l’installation d’un éclairage convenant aux chambres froides. Sans lumière convenable, il vous sera quasiment impossible de réaliser en toute sécurité le stockage de vos denrées à l’intérieur de votre dispositif frigorifique. Choisissez donc un éclairage adapté à ce type de structure. Après cela, installez des meubles convenant aux espaces frigorifiques, car pour des raisons d’hygiène, il est déconseillé de ranger les produits à même le sol. Pour finir, faites construire votre chambre froide par un professionnel expérimenté pour garantir un meilleur équipement.

A voir aussi : Le robot pâtissier : bien choisir l’appareil électroménager par excellence