Le top 5 des bières allemandes

Le top 5 des bières allemandes

La bière non alcoolisée est de plus en plus populaire et a attiré l’intérêt tant chez les consommateurs que chez les producteurs. Comme cette semaine marque le retour du Super Bowl, il est temps de vous proposer de la bière sans alcool comme alternative pour vos soirées sportives. Certaines personnes seront probablement septiques et diront sûrement qu’il est impossible pour ces bières d’être aussi bonnes que les bières ordinaires. Cependant, nous avons préparé une sélection de cinq bières qui ont sans aucun doute les avantages de séduire même les experts.

Pourquoi de la bière sans alcool ?

Cela fait un peu plus d’un an que ma femme et moi avons décidé d’éliminer notre consommation d’alcool pour une période indéterminée. Suite à cette décision, j’ai commencé à m’intéresser à tous les produits désalcoolisés disponibles sur le marché. À l’heure actuelle, on peut dire qu’il existe une grande variété de produits de style différents offerts par plusieurs brasseries. Les avantages sont nombreux, car ces bières ont moins de sucre et moins de calories. En outre, il est un bon alternative pour les conducteurs désignés, les femmes enceintes, les diabétiques ou ceux qui veulent simplement adopter un mode de vie sain. Récemment, nous avons pu observer de grandes marques comme Budweiser, revenant sur le marché de la bière décodée. Ils rejoignent d’autres grandes marques européennes déjà bien établies dans ce domaine. Ce groupe comprend les produits de la brasserie allemande Becks ou de la marque néerlandaise Grolsch. Ainsi, on peut dire que la demande est élevée pour des marques comme Budweiser qui se lancent également dans la production de bière sans alcool.

A lire en complément : Quel vin servir avec du canard ?

Il convient de noter, cependant, que la bière dérefroidie ne signifie pas que le niveau d’alcool est complètement nul. Il y a encore un faible pourcentage d’alcool, souvent inférieur à 0,5 %, mais le taux varie selon le pays ou la marque. Cependant, nous ne devrions pas être contrariés, car l’alcool est presque inoffensif à ce niveau. Au moins, il est pratiquement impossible de se saouler avec si peu.

À l’heure actuelle, l’accessibilité à ces non-alcooliques est un obstacle majeur pour ceux qui souhaitent les acheter. Dans certains dépanneurs, il y a certaines variétés mais pas toutes. Dans les épiceries, c’est encore un produit rare, car ils ne sont pas encore disponibles partout. Si vous avez de la chance, il est possible de trouver dans certains endroits une section entièrement dédiée aux bières dérefroidies, comme c’est le cas dans une IGA près de chez moi. Un bon point de départ pour commencer votre recherche est de visiter les sites Web des magasins pour vérifier la disponibilité. Les épiceries arabes qui vendent de la bière comme le marché Adonis offrent également d’autres types de boissons à base de malt très similaires à la bière comme la Lazziza, du Liban qui peut être très intéressant à découvrir.

A lire en complément : Comment réaliser d'excellentes boissons chaudes à domicile ?

Notre sélection

#1 — Krombacher

Brasserie : Krombacher Taux d’alcool : 0,49% Origine :Allemagne Format : Bouteille Variétés : Weizen, Pils, Radler

Le Krombacher est le premier sur la liste parce que j’aime Weizen comme autant que Pils. Le Weizen me rappelle surtout la bière blonde Leffe qui était ma vieille bière préférée. C’est un excellent choix pour une première dégustation en raison de son aspect fruité qui laisse un goût agréable en bouche. Pour sa part, ma femme a un penchant pour Radler, qui est à la fois sucré et aromatisé au citron.

#2 — Grolsch Premium Lager

Brasserie : Grolsch Taux d’alcool : 0.5%Origine : Pays-Bas Format : Canette Variétés : Premium Lager, Radler

Grolsch remporte la deuxième place pour son côté équilibré et agréable en bouche. Il est rafraîchissant, délicat et son goût est très similaire au classique.

#3 — Clausthaler Sec Hopped

Brasserie : Clausthaler Taux d’alcool : 0.49% Origine :Allemagne Format : Bouteille Variétés : Classique, Citron, Non Filtré, Sec Hopped

Le Clausthaler Dry Hopped offre un goût riche et complexe, ce qui laisse une agréable sensation d’amertume à la fin. Cette brasserie est bien connue puisqu’elle est entièrement dédiée à la production de bières sans alcool. Il est disponible dans certains restaurants.

#4 — Drive Bitburger

Brasserie : Bitburger Taux d’alcool : 0,0% affiché sur la bouteille mais… Origine : Allemagne Format : Bouteille et canette Variétés : Drive, Radler

Bitburger Drive a un goût relaxant qui peut être pris bien à tout moment. Son arôme offre un léger goût amer qui se disperse rapidement. Cette bière est probablement la plus courante dans les restaurants et barres.

#5 — Gerstel

Brasserie : Gerstel Taux alcool : 0.0%… bof ! c’est ce qu’ils disent Origine :Allemagne Format : Bouteille et canette Variétés : Premium

Gerstel est une excellente bière qui n’est ni trop amère ni trop sucrée. Il est excellent à très basses températures.

Bref, nous vous proposons ce top cinq de toutes les bières que nous avons essayées en fonction de nos goûts et expériences personnelles. Nous ne sommes pas des experts, mais de grands amateurs qui apprécient les bonnes choses. Grâce à cette expérience, nous avons appris que les bières non alcoolisées n’ont rien à envier que les bières traditionnelles. Ils peuvent être une grande découverte pour les débutants ou même les connaisseurs. L’idéal est de les essayer afin de créer votre top 5 selon vos goûts. Bonne dégustation !

Tag : bieresetdecouvertes.com