Comment faire une désintoxication à la maison ?

Comment faire une désintoxication à la maison ?

Il est toujours nécessaire de purifier l’organisme, mais la vérité est qu’il le fait déjà seul. L’ importance de consommer des aliments pour détoxifier le corps réside dans la possibilité d’aider notre foie et d’autres organes impliqués dans le processus de purificationà rendre le processus plus simple et plus efficace . Nous pouvons y parvenir en prenant des aliments végétaux contenant des produits phytochimiques.

désintoxication nous aide également à adopter ou à transformer certaines habitudes, car les toxines peuvent provenir à la fois de l’extérieur et de l’intérieur de notre corps La . Nous pouvons les consommer par des additifs, des produits chimiques, des médicaments et bien sûr, en respirant de l’air contaminé. Ils peuvent également être un produit du métabolisme de nos hormones, ou du stress.

A lire aussi : Quels aliments sont mauvais pour le foie ?

C’ est pourquoi il est important de laisser les aliments les plus industrialisés, essayer de sortir de la ville pour respirer de l’air pur et méditer. C’ est tellement important de détoxifier l’esprit et de détoxifier le corps — et nous avons des guides pour le faire . Mais vous n’avez pas nécessairement à subir des régimes de « désintoxication » de plusieurs jours, ce qui n’est pas naturel et peut vous causer un déficit vitaminique et calorique, ainsi que des dommages à vos intestins.

Pour détoxifier le corps vous avez juste à consommer ces 11 aliments par jour :

1. Bouillon de légumes

A découvrir également : Comment est mesuré 60 g de pâtes ?

Les légumes sont la source la plus évidente de phytochimiques, qui aident le foie dans le processus de purification. En outre, la plupart contiennent beaucoup de fibres et d’enzymes hépatiques. Vous pouvez préparer un bouillon de légumes simple à base de légumes diurétiques et purifiants, tels que le céleri, le poireau, les carottes et les oignons. Faites-les bouillir pendant une demi-heure dans beaucoup d’eau, sans huile et sans sel.

2. Thé vert

Il est diurétique, ce qui aide à une expulsion rapide de substances toxiques par voie d’urine. Il est également antioxydant, ce qui contribue à lutter contre les radicaux libres.

3. Infusion de pissenlit

Le pissenlit aide à travailler correctement le foie, car la racine de cette fleur contribue à détoxifier cet organe. La fonction de l’usine est de rendre difficile la création de toxines et de faciliter l’élimination des toxines existantes.

4. Citron

Boire de l’eau chaude avec du citron est quelque chose que nous devons faire pour empêcher nos vaisseaux sanguins d’être comprimé, ce qui rend difficile la digestion et l’hydratation et, par conséquent, la désintoxication du corps. Même boire de l’eau chaude simple fonctionne magnifiquement .

5. Gingembre

Son composé actif, le gingérol, dilate les vaisseaux sanguins, ce qui améliore la circulation. En outre, il aide à se déflamme. Vous pouvez le prendre sous la forme d’infusion : un poing de tranches à l’équivalent de deux tasses d’eau bouillante et laisser sur le feu pendant 5 minutes. Vous pouvez également l’utiliser dans des recettes, pour assaisonner les ragoûts, le riz ou les salades.

6. Aliments fermentés

Vous pouvez les fabriquer vous-même , ou les acheter. Ce sont tous les aliments tels que les cornichons, les olives, un peu de pain laitier et artisanal, dont la consommation favorise de bonnes bactéries dans l’intestin.

7. Kombucha

C’ est un autre aliment fermenté, mais peut-être le plus puissant. Sa base est le thé noir ou vert, qui est colonisé par des bactéries très spécifiques et qui sont excellentes pour la santé de la flore intestinale.

8.

Fruits

Rien de mieux qu’un jus de fruit pour détoxifier le corps, car ses hydrates de carbone simples sont facilement digestibles, et donc toutes ses propriétés nettoyantes restent avec nous. Les meilleurs fruits pour cela sont pomme et les agrumes, tels que le pamplemousse et le kiwi.

9. Coccinelle

Ses racines contiennent un antioxydant appelé bétalaïne, qui aide à réparer et régénérer les cellules hépatiques. Le radis noir est également très utile, car il contient des substances soufre, qui favorisent le drainage du foie, la sécrétion biliaire et la vidange de la vésicule biliaire.

10.

Jamaïque

Cette fleur est recommandée pour ceux qui souffrent de problèmes rénaux, car c’est un agent purifiant superefficace, et est également antioxydant.

11. Gruau

L’ avoine bouillie ou lissée aide à nettoyer le corps grâce aux acides aminés qu’il contient, qui stimulent la production de lécithine dans le foie et aident à nettoyer les lastoxines.