Notre avis sur le Four à pizza Ooni

Notre avis sur le Four à pizza Ooni

Qui ne rêve pas de préparer soi-même une pizza typiquement italienne ? Petit ou grand, on raffole tous de cette recette traditionnelle qui ne cesse de séduire. Mais il est important de savoir que la réussite d’une pizza ne dépend seulement de la cuisson, mais aussi du matériel utilisé. Heureusement que de nos jours, on retrouve sur le marché des fours à pizza à la fois design et fonctionnels.

C’est d’ailleurs ce que propose la marque Ooni présente sur le marché depuis 2012. Leader mondial des fours à pizza d’extérieur, Ooni s’est imposé et doit son succès à la qualité de ses produits. Découvrez dans cet article, pourquoi opter pour les fours à pizza proposés par Ooni.

Lire également : Pourquoi opter pour la livraison de plateaux repas ?

La garantie de réaliser des pizzas exceptionnelles

nn
Performants, les fours Ooni ont la capacité de chauffer à plus de 500 °C. Bénéficiant des températures aussi élevées, ces appareils peuvent cuire des pizzas en seulement une minute. Vous aurez ainsi une pizza digne d’un grand restaurant. Il vous suffit de consulter un avis sur les fours à pizza Ooni pour en être convaincu.

Par ailleurs, avec la possibilité de cuisson au feu et sur pierre, les pizzas faites avec les fours Ooni ont une délicieuse saveur de cuisson à la flamme avec des garnitures bien cuites et une pâte croustillante. Très esthétique, le four à pizza Ooni s’intègre soigneusement à votre extérieur.

Lire également : Pourquoi le canard laqué ?

Il faut dire aussi que l’équipement jouit d’un design compact, ce qui fait qu’il est assez léger. Vous pouvez donc transporter facilement votre four à pizza à n’importe quel endroit.

La variété des fours à pizza proposée par Ooni

La marque Ooni présente différents types de fours à pizza qui se différencient par leur type de combustion ou par leur taille. Les fours Ooni plus prisés actuellement sont :

  • Fyra 12 : ce four Ooni fonctionne avec des pellets de bois dur et permet de réaliser de délicieuses pizzas de 12” cuites au feu de bois. Le Fyra 12 offre aux pizzas un goût légèrement boisé et fumé. Léger et peu encombrant, il est le modèle le plus abordable ;
  • Koda 12 : compact et léger, le four à pizza Koda 12 vous permet de réaliser des pizzas de 12’’ où que vous soyez. Il s’alimente au gaz et ne nécessite pas une surveillance du feu. L’appareil possède la capacité de rendre la croute de pâte croustillante et homogène ;
  • Koda 16 : facile à utiliser et à entretenir, ce four est le plus volumineux de tous les fours de la marque Ooni. Il s’alimente également au gaz. Il vous permet de réaliser des pizzas de 40 cm de diamètre. Vous pouvez également réaliser avec ce four du pain ou encore de la viande ;
  • Karu 12 : c’est un four polyvalent et évolutif qui peut être alimenté par différents combustibles pour plus de flexibilité. Vous pouvez l’utiliser avec du bois, du charbon de bois, mais le couple également à un brûleur à gaz.

La variété des combustibles pour les fours Ooni

nn
En fonction du modèle choisi, les fours Ooni fonctionnent grâce à deux combustibles à savoir le bois et le gaz. Concernant les fours à bois, ils sont déclinés en plusieurs possibilités :

  • Les pellets : ils brûlent facilement et permettent de donner une saveur légèrement boisée et fumée à vos pizzas ;
  • Le bois : la cuisson avec le bois vous permet d’avoir des pizzas avec un goût authentique de feu de bois ;
  • Le charbon de bois : cette solution vous permet de réaliser des pizzas authentiques au bois.

S’agissant du four à gaz, il permet de contrôler la température et d’avoir une meilleure régularité. Il est recommandé d’utiliser du propane.